Publicité

LES PLUS POPULAIRES

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la boule blanche ressortait toujours du billard ? Voici la réponse en vidéo !

Alors que le billard est une activité très populaire, le matériel utilisé est en revanche très onéreux. Que ce soit des joueurs professionnels ou occasionnels, chacun de nous s’est sans doute une fois demandé pourquoi et comment la boule blanche ressortait automatiquement du billard, alors que les autres boules restaient sagement à l’intérieur.

Rien de bien compliqué: la boule blanche est conçue avec des particules de fer et est naturellement attirée par un puissant aimant situé dans la table ! Quant aux autres boules, elles sont dépourvues de cette couche de fer et ne sont donc pas attirées par l’aimant.

Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que ce système n’est pas le seul et l’unique. Un autre système, prend en compte les dimensions de la boule blanche, qui sont légèrement supérieures à celles des autres boules. Ces dernières ont un diamètre égal à 5,72 cm tandis la boule blanche a elle un diamètre de 6 cm. Cette différence de taille empêche la boule blanche d’emprunter la même trajectoire que le reste des autres boules, et ainsi de suivre une rampe différente qui renverra la boule au joueur.


Par News TV - le / Modifié le


Laisser un commentaire

Retrouvez également NewsTV gratuitement dans vos mails et sur votre smartphone: