Publicité

LES PLUS POPULAIRES

Benjamin Martinie est un passionné de voyages. Avec chacune des vidéos qu’il réalise, le vidéaste transporte le spectateur au cœur d’un pays. Cap cette fois sur la Laponie suédoise.

Lors de son premier voyage en Suède, le jeune globe trotteur n’avait pas eu l’occasion d’aller observer les aurores boréales. Or, « cette expérience était tout en haut de ma liste des choses à faire avant de mourir, pourquoi attendre ?! » nous raconte-il en rigolant.

Quelques mois plus tard, Benjamin Martinie est donc retourné en Suède, « ce magnifique pays » comme il aime à le décrire, dans le petit village d’Abisko, connu pour son lac, son parc naturel et surtout son Aurora Sky Station, spot idéal pour observer les lumières nordiques. « Après 20h de train au départ de Stockholm et plusieurs kilomètres parcourus à travers les magnifiques plaines enneigées, nous sommes arrivés dans cette toute petite ville. »

Avec cette vidéo, l’artiste nous donne à voir un condensé de son périple de 8 jours au pays des aurores boréales. Au programme: paysages magnifiques, huskies, motoneige et un dépaysement total !


Par News TV - le / Modifié le


Laisser un commentaire

Retrouvez également NewsTV gratuitement dans vos mails et sur votre smartphone: