Belka, une chienne errante enceinte qui avait été enterrée et laissée pour morte sous les pavés au pied d’un bâtiment a pu être sauvée, tout cela grâce à un homme au grand cœur qui a refusé d’ignorer ses appels à l’aide. Le choquant supplice de l’animal avait débuté vendredi dernier (4 sept.) à l’extérieur d’un immeuble dans la ville russe de Voronej, située dans le sud du pays, dans ce que certains suspectent comme étant un acte d’indifférence cruelle.
Les employés de la ville avaient été appelés sur les lieux pour colmater une section de trottoir où un gouffre s’était formé quelques semaines plus tôt. Ce faisant, toutefois, ils ont en quelque sorte enseveli la chienne dans la cavité qui est restée coincée sous les marches de l’entrée du bâtiment.
Mais devant le refus de la municipalité de recreuser ce que les ouvriers venaient de reboucher, Vadim Rustam a décidé de déchausser lui-même les pavés du sol. Belka a passé plus de deux jours enfermée, sans se nourrir ni boire. Aujourd’hui, la chienne est en bonne santé et a été accueillie dans un refuge, et sera bientôt adoptée, on n’en doute pas.