Accueil News Extrême Un nageur bat le record du monde du 50m dos… sous l’eau

Un nageur bat le record du monde du 50m dos… sous l’eau

0
729

Hill Taylor, un homme de 23 ans de l’Université du Texas est surnommé “l’homme dauphin” pour sa capacité à nager sous l’eau pendant de longues périodes de temps. Au cours d’une compétition sur 50 m dos crawlé, il a nagé toute la distance en un temps record de 23,10 secondes.

Le record du monde pour cette discipline est de 24,04 secondes établi par Liam Tancock lors des Championnats du monde 2009 à Rome, et si Hill Taylor n’avait pas été exclu, il aurait battu ce record.

Connu pour sa capacité presque contre nature à nager sous l’eau, Taylor a de toute évidence voulu prouver quelque chose aux spectateurs présents, et a donc nagé de façon illégale, le record demeurant inchangé. En effet, selon la FINA (l’organisme international régissant les règles de natation), il est précisé que pour le dos crawlé, une partie du corps du nageur doit briser la surface de l’eau au cours de la course, et il est permis au nageur d’être complètement submergé sur une distance de pas plus de 15 mètres après le départ et après chaque virage.

Hill Taylor est évidemment resté un peu plus de 15 mètres sous l’eau, et bien que ce soit illégal et uniquement pour amuser la foule, cela reste tout à fait impressionnant.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici