Les attentats terroristes qui ont frappé Paris le 13 Novembre ont suscité une myriade de débats sur la migration, l’Islam radical, les forces de sécurité de l’Europe, et les guerres extérieures.

Un point de discorde, l’amalgame fait entre les musulmans modérés et les radicaux terroristes, a été très disputé depuis quelque temps, mais les attaques n’ont fait que susciter de nouvelles accusations. Un musulman Parisien est descendu dans la rue, sur la Place de la République, pour dissiper la négativité. Il s’est bandé les yeux et a placé deux pancartes à ses pieds, sur lesquelles on pouvait lire: “Je suis musulman mais on dit de moi que je suis un terroriste” et “Je vous fais confiance, et vous ? Alors faites-moi un câlin”. Beaucoup l’ont fait.

Certaines personnes qui ont embrassé l’homme ont été émues, tandis que d’autres l’ont tout simplement remercié pour son message de paix. Ensuite, il a ôté son bandeau, et a dit à la foule: “Je l’ai fait pour envoyer un message à tout le monde […] Un terroriste est un terroriste, une personne prête à tuer une autre pour rien. Un musulman ne ferait jamais cela. Notre religion l’interdit.”

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici