Accueil News Inspiration Coby Persin se balade avec des billets de banque sur sa veste

Coby Persin se balade avec des billets de banque sur sa veste

0
370

Coby Persin est un YouTubeur qui réalise des expériences sociales dans la rue pour faire passer des messages aux internautes. Au mois d’août dernier, il nous avait montré à quel point il était simple d’enlever des jeunes filles “grâce” aux réseaux sociaux.

Tout récemment, il a décidé d’aller se balader dans la rue avec des billets de banque accrochés sur sa veste, avec un panneau sur lequel il est écrit “take what you need” (“prenez ce dont vous avez besoin”). Dans les rues de New York, il arpente donc le trottoir et rapidement, des personnes viennent à sa rencontre pour se servir sur sa vestes des billets de 1 dollar semble-t-il. Que ce soit un montage ou pas, les seules personnes qui viennent prendre des billets ne semblent pas être dans le besoin. Le premier homme est vêtu d’un costume, deux femmes viennent se servir avec des sacs de grandes marques à leur main, et l’une d’elles lui dit d’ailleurs que c’est pour payer sa séance de manucure.

Un autre homme au téléphone dit explicitement qu’il n’en a même pas besoin mais qu’il se sert. Mais finalement, on devine où le vidéaste veut en venir… Qui de ces gens va se montrer le plus humain ? C’est un sans-abris qui vient voir Coby Persin et il semble presque gêné de devoir se servir de quelques billets. “J’en ai besoin pour manger, j’ai seulement besoin de cela”. “Tu es sûr que tu ne veux pas plus, pour manger demain ?” lui demande Coby. “Non, j’en ai assez, donnes-en à d’autres.”

Avec une musique émouvante, on ne peut qu’être ému. La vidéo a été traduite par le site MinuteBuzz via Facebook.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici