TF1 a mis en ligne un extrait exclusif de l’interview de Karim Benzema.
Dans une interview qui sera diffusée ce mercredi soir au 20 Heures de TF1, l’attaquant du Real Madrid, mis en examen depuis début novembre dans l’affaire du chantage à la sextape, espère que “tout va bien se terminer” et que lui et Mathieu Valbuena iront à l’Euro pour le “gagner”.
C’est la première déclaration de Karim Benzema à la télévision sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen. “Je joue pas avec les caméras, je joue pas un jeu, moi”, déclare l’attaquant du Real Madrid, qui espère “retourner en équipe de France”.
“J’espère que ça va bien se terminer, qu’on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami” (Karim Zenati, son ami d’enfance, et l’intermédiaire mis en examen dans cette affaire). L’interview a été enregistrée mardi, avant que Le Monde ne publie une grande partie des déclarations de l’attaquant du Real Madrid lors de son interrogatoire de première comparution devant la juge de Versailles, Nathalie Boutard.
“Je pense que c’est un gros malentendu, tout ça,” assure le joueur formé à l’Olympique Lyonnais. “Au départ, je voulais le (Mathieu Valbuena) mettre au courant d’une histoire qu’il y avait sur lui et l’aider. Parce qu’on m’a déjà fait ça, le même style de fait. C’est quelqu’un qui joue avec moi en équipe de France, c’est un pote. Je voulais (…) discuter avec lui pour lui faire part que moi aussi ça m’était arrivé et voir ce qu’il en pensait.” peut-on notamment lire dans cette déclaration publié par Le Monde.