COP21: un internaute a compilé dans une vidéo toutes les violences policières vues sur la Place de la République à Paris dimanche dernier.

Attention: certaines images peuvent être choquantes. Ce montage vidéo de la manifestation de dimanche 29 novembre, sur la place de la République à Paris, montre un certain nombre de violences policières exercées à l’encontre des manifestants, y compris quand ces derniers ne faisaient aucun geste agressif.

L’internaute qui a publié cette vidéo sur YouTube sous le nom de “Loïc Citation” écrit dans la description : “Parce que les médias désinforment et stigmatisent, après 8h de travail, de recherches sur internet pour réaliser cette vidéo, et des larmes d’émotions face à ces souvenirs, voici des images de ce dimanche 29 novembre, “oubliées” des JT. Il est important de montrer la véritable image de cette marche pour le climat, dès le milieu de la vidéo la “rafle” ALÉATOIRE des CRS à l’encontre des manifestants pacifiques est effroyable.”

La vidéo a été visionnée près de 1,7 million de fois sur Facebook.

“Plus de 316 interpellations aléatoires, j’ai été en garde à vue près de 24h, nous étions 3 dans une petite cellule avec seulement un banc, j’ai dormi par terre sur un carrelage froid et sale sans couverture ni matelas. J’avais simplement marché…” termine l’auteur de la compilation.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici