Inspiration

Hit the road, le collectif de sportifs et cinéastes qui n’a pas froid aux yeux

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Hit the road, le collectif de sportifs et cinéastes qui n’a pas froid aux yeux

Hit the Road est un collectif de parkour français réunissant athlètes et cinéastes qui réalisent des exploits sportifs puis les filment pour un rendu magnifique.

Entre l’escalade de la Tour Eiffel à main nue et l’exploration de la ville fantôme de Tchernobyl, ils donnent à voir des images impressionnantes. Cette vidéo retrace leurs explorations réalisées tout au long de l’année 2015. Paul, un des membres du collectif disait il y a quelques mois de cela à propos de Tchernobyl: « la zone est totalement contrôlée, aucune présence humaine n’est acceptée, ce qui fait que nous avons dû marcher de longues heures, près de 180 km en trois nuits, avant de pouvoir entrer dans la ville. C’était une vraie expérience, heureusement qu’on était tous les quatre sinon ça aurait été dur de tenir psychologiquement avec la fatigue qui s’installe. »

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.