Alors que des cyclistes professionnels s’entraînent sur une route, une autruche les prend en chasse sur une longue distance
Oleksiy Mishchenko et ses collègues pratiquent un sport en pleine nature qui est loin d’être sans danger: le cyclisme sur route ! En effet, alors qu’ils étaient tranquillement en train de pédaler lors d’un entraînement non loin du Cap de Bonne Espérance afin de préparer le Cape Town Cycle Tour, une autruche s’est jointe à eux, se mettant à courser les deux cycliste. Loin de vouloir lâcher l’affaire, l’animal les a pisté sur une assez longue distance.
Sachant qu’une autruche peut atteindre une vitesse de 70 km/h et qu’elle peut courir 30 minutes en allant à 40 km/h (une sorte de mini-footing rapide), les cyclistes ont été à la fois amusés par cet événement et horrifiés par cette scène. Il n’est pas commun de voir ce genre de bête aussi près sur une route. Heureusement, les professionnels ont l’habitude de pédaler vite, ils ont donc réussi à échapper à son bec puissant. Il leur a fallu tout de même rouler à plus de 50 km/h pour semer l’oiseau de 120 kilos.