Comment sont faits les Marcheurs Blancs dans Game of Thrones ?

318

Une nouvelle vidéo mise en ligne par l’équipe de la série Game of Thrones nous montrent comment sont faits les fameux “White Walkers”, les Marcheurs Blancs.

Attention, certains passages dans la vidéo ou dans l’article peuvent constituer un spoiler pour le lecteur

L’adaptation à la télévision par HBO de la série littéraire “Le Trône de fer” par l’auteur George R.R. Martin met les moyens quand il s’agit de mettre en scène les acteurs avec des accessoires, des costumes, et des effets visuels. Dans un nouveau reportage montrant ce qu’il se passe derrière la caméra dans Game of Thrones, le maquilleur et concepteur prothétique Barrie Gower explique comment la magie opère.

La vidéo met l’accent sur les mystérieux Marcheurs Blancs, ces êtres surnaturels qui sont actuellement la plus grande menace pour l’humanité à Westeros. Chaque acteur jouant un Marcheur Blanc est équipé de prothèses complètes sur ses mains, son visage, et parfois son torse.

“C’est un processus assez minutieux,” indique Barrie Gower dans la vidéo. “Du début à la fin, cela prend habituellement environ 4 semaines pour un réaliser une prothèse.” Un extrait passionnant dans la vidéo montre le personnage du Roi de la Nuit, brandissant une épée de glace et marchant devant ce qui ressemble à une armée de Marcheurs Blancs et autres soldats morts vivants.

Ce personnage est, contrairement aux autres, avec une tête chauve couverte de pointes (comme une couronne) et dont la peau a une teinte bleue. Le Roi de la Nuit est clairement le leader des Marcheurs Blancs, et semblait singulariser Jon Snow l’épisode “Durlieu” dans la saison 5. Les fans sont impatients de voir ce que devient le Roi de la Nuit et son armée dans la prochaine saison, raison pour laquelle son apparition dans le trailer de la saison 6 était si excitant.

Le trailer de la saison 6 montrait Bran Stark debout, regardant avec frénésie le Roi de la Nuit se tenant juste derrière lui. Nous savons que cela est une vision ou un rêve de Bran, car il ne peut pas utiliser ses jambes dans le monde réel. Alors que regarde-t-il exactement ? Certainement un écran vert comme montré dans la scène de tournage de la vidéo ci-dessus.

On saura tout le 24 avril prochain, date de sortie du premier épisode de la saison 6 de “Game of Thrones”.

Les marcheurs blancs ont marqué la série !

Difficile d’envisager Game of Thrones sans ces personnages assez incroyables qui ont terrorisé les acteurs, mais également les téléspectateurs. Certains se demandent d’ailleurs si le Roi de la Nuit sera capable de grimper sur le trône afin de détruire toute l’humanité. De nombreux adeptes de la série sont convaincus que ce scénario pourrait se produire. En attendant cet heureux dénouement, les internautes peuvent se rappeler les meilleures citations de Game of Thrones. Certes, les marcheurs blancs ne parlent pas comme vous avez pu le voir dans la vidéo.

  • Ce sont surtout les paroles de Tyrion qui sont mises en avant puisque ce personnage est drôle, intelligent et très attachant.
  • Daenerys a également été à l’origine de quelques punchlines au cours des saisons de GoT et elle a rapidement conquis le coeur des fans de la série.
  • La production de Game of Thrones ne sera toutefois pas renouvelée puisque les scénaristes ont décidé de mettre un terme à cette série.

Vous devez donc savourer les derniers épisodes avec la plus grande passion, car le trône sera définitivement acquis par l’un des personnages. De nombreux internautes se sont lancés dans des paris pour connaître l’heureux élu.