Une vidéo montrant un avion frôlant un touriste lors de son atterrissage sur l’île antillaise de Saint-Barthélemy fait le buzz sur Internet.

Le touriste dans la vidéo a rapidement vu ce petit avion de tourisme grossir dans son objectif alors qu’il tentait de le filmer, tandis que l’appareil abordait son approche vers la piste d’atterrissage de l’aéroport Saint-Jean–Gustave III. Ce dernier pourrait d’ailleurs aisément rejoindre notre classement des aéroports les plus dangereux au monde !

La séquence de 12 secondes a été récemment capturée par le photographe Sébastien Politano, un résident local qui testait sa nouvelle caméra à 360 degrés (en effet, il est possible de voir la vidéo à 360° en cliquant sur l’image). Sébastien Politano, 46 ans, a déclaré qu’il ne connaissait pas l’homme sur la vidéo.

Étonnamment, le touriste ne pas semble terrifié par ce qu’il vient de se passer. Il aurait pu être percuté. Au lieu de cela, il fait immédiatement volte-face et commence à prendre d’autres photos de l’avion. Mais Sébastien Politano explique qu’il a tout de même eu chaud :

“L’homme a senti la roue de l’avion toucher sa main droite. Il m’a montré les petites traces,” raconte Sébastien au Daily Mail. “Il a juste dit, “Il a frappé ma main, il a frappé ma main.” À ce moment, je pense qu’il ne se rend pas compte qu’il est un homme chanceux.”

L’aéroport Saint-Jean–Gustave III est connu pour ses atterrissages délicats. Sa piste est située entre une colline et une plage ce qui veut dire que les pilotes sont tenus d’effectuer un atterrissage raide au-dessus d’une route très fréquentée lors de leur descente.

Regardez la vidéo interactive complètement (sous tous les angles) !

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. st barth est un terrain d atterrissage très dangereux ,l attention du pilote est au maximum et un tel comportement des touriste en mal de sensation forte peut causer un accident et des morts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici