Alors qu’un homme se rend dans les toilettes d’un bar pour se laver les mains, il fait une découverte étonnante quand il se regarde dans le miroir.

En Californie, les clients d’un bar se sont retrouvés face à une étonnante illusion. Alors qu’ils sont dans les toilettes hommes, l’un des miroirs se met à leur parler et leur raconte une histoire bouleversante. Si cela semble invraisemblable, ce ne sont pas les verres d’alcool ingurgités juste avant qui font leur effet. La réalité est tout autre…

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation aux dangers de la conduite en état d’ivresse qui est loin d’être habituelle. Grâce à un écran vidéo dissimulé dans un miroir, on peut voir Kris Caudilla, qui en 2010 avait bu et n’a pas suivi les recommandations “Boire ou conduire” puisqu’il a pris sa voiture pour rentrer chez lui. Seulement pour lui, cette erreur a été fatale pour un policier qui se trouvait sur son chemin: Kris l’a percuté et l’a tué sur le coup alors qu’il roulait à contresens.

Depuis, il purge sa peine: 15 ans de prison pour homicide involontaire et conduite en état d’ébriété. Afin que cette tragédie ne se renouvelle pas, il a accepté d’être filmé de sa cellule de la RMC Correctional Facility (en différé, après avoir été filmé en anticipant les réponses des clients du bar), pour que son image soit projetée sur le miroir des toilettes.

Il a ainsi pu partager ses regrets à propos de cette nuit terrible et pousse les personnes à ne pas reproduire les mêmes gestes: il les conseille de trouver un autre moyen pour rentrer sain et sauf chez eux et ne pas enlever la vie à quelqu’un qui n’avait rien demandé…

La campagne a été menée à bien par We Save Lives, une association qui se bat pour la sécurité routière.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici