Dans un vidéo très étonnante, un youtubeur s’est amusé à filmer la réaction d’une boule et d’une quille de bowling sous la force d’une presse hydraulique !

Connaissez-vous le youtubeur finlandais “Hydraulic Channel” ? Il a la fâcheuse manie d’écraser toutes les choses qui se trouvent à portée de main avec une immense masse hydraulique.

Après avoir tenté de plier une feuille de papier plus de 7 fois, et testé la résistance du téléphone portable Nokia 3310, celui dont on dit qu’il est invulnérable et qui résisterait à une chute de plusieurs étages (qui ne se souvient pas de ce modèle à la fin des années 90 et début des années 2000 ?), il s’est intéressé à deux autres objets: une boule et une quille de bowling.

Une expérience incroyable

Sous la masse hydraulique qui va venir concasser et littéralement écraser les objets, le youtubeur, dont les vidéos dépassent déjà plusieurs millions de vues, place la quille en bois et la boule.

En toute logique, la quille de bois ne résiste pas longtemps et est écrasée par le piston mais la boule bowling va réagir très différemment. Composée de plastique, de résine et d’uréthane, l’effet du piston sur la boule sera extraordinaire.

Ce qui est incroyable, c’est qu’il est impossible de détacher les yeux de l’écran tellement le spectacle est fascinant. L’intérêt de cette expérience ? Peut-être l’envie et le besoin de démystifier les objets de quotidien et de connaître leurs propriétés, juste pour contempler ce qu’il y a à l’intérieur.

À noter que la vidéo a déjà été visionnée plus d’5,5 millions de fois !

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici