Parfois, il suffit de peu pour créer une relation avec une personne que l’on ne connaît pas: en 4 minutes, vous pouvez partager des choses profondes avec un/une inconnu(e). La preuve en vidéo.

Il y a un proverbe qui dit “Les yeux sont le miroir de l’âme” et ce n’est pas tout à fait faux. En effet, il est possible de vivre des expériences intenses rien que par le regard. Selon le psychologue américain, Arthur Aron, se regarder dans les yeux pendant 4 minutes, c’est suffisant pour créer une relation entre deux personnes. Voyez par vous-même !

Un test a donc été réalisé en Belgique: dans un hangar, des hommes, des femmes et des enfants de milieux différents se sont rencontrés: d’un côté il y a des Européens (Italiens, Allemands, Polonais, Belges…), de l’autre des Réfugiés (des Syriens pour la plupart). Même s’ils ne se connaissent pas, ils vont découvrir l’étranger en face d’eux d’une manière unique. Au programme: de beaux sourires, de la gêne, du rire, et même quelques larmes…

Le message est clair: à travers le regard, on peut en apprendre beaucoup sur une personne. Il suffit de poser les yeux sur quelqu’un pour oublier nos préjugés et s’ouvrir aux autres.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici