Après avoir quitté son pays pour fuir la guerre, et sauvé la vie de plusieurs familles, la jeune nageuse syrienne Yusra Mardini va vivre son rêve: aller aux Jeux Olympiques de Rio.

Son rêve était de participer aux Jeux Olympiques de Rio, et elle va le réaliser. Yusra Mardini est une syrienne de 18 ans qui a fui la guerre avec sa sœur. L’an passé, elles embarquent sur un radeau de fortune, le long de la côte turque pour rejoindre la Grèce. À peine 15 minutes après être parties, le moteur du bateau s’arrête et les deux sœurs se jettent à l’eau. Après trois heures à pousser l’embarcation dans l’eau froide, elles arrivent sur la côte grecque et sauvent par la même occasion la vie de plusieurs familles.

S’ensuit alors une long voyage pour elles, jusqu’à Berlin en Allemagne. C’est ici que Yusra Mardini va trouver un entraîneur qui veut l’aider. À Damas, elle s’entraînait sept fois par semaine malgré les combats. Mais à la grande surprise de ses anciens camarades, c’est la bannière olympique plutôt que le drapeau syrien qu’a choisi Yusra. Elle veut représenter tous les réfugiés lors des Jeux Olympiques.

Si elle ne gagnera certainement pas la médaille d’Or, elle obtiendra la reconnaissance de tous les réfugiés et d’autres citoyens du monde. Vous risquez donc d’entendre parler de nouveau d’elle !

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici