La question raciale est l’une des dernières épines de notre civilisation moderne, aux côtés du terrorisme ou autres tares liés à la différence d’origine ou de culture.

Encore plus exacerbée aux États-Unis où les tensions raciales ont été réveillées il y a 3 ans par l’assassinant par des policiers d’un jeune homme noir dans la ville de Charleston, le racisme gangrène tous les corps de métier, y compris l’armée.

Pour endiguer ce fléau réducteur et aliénant, un Général de l’armée américaine a décidé au sein d’une vidéo, de monter au créneau du racisme pour donner non seulement son point de vue sur la chose, mais également mettre les points sur les “i” avec ses subalternes, concernant le comportement à adopter au sein de son unité.

En fin de compte, ces jeunes hommes et jeunes femmes vont devenir des lieutenants de l’US Air Force. Ils iront au combat et ils prendront des décisions de vie ou de mort sur le champ de bataille. Nous avons besoin de ces idées diverses” a-t-il rétorqué aux journalistes de la chaine CNN, qui l’interrogeaient le 29 septembre dernier au sujet de son coup de gueule.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici