Phénomène très rare pour mériter de faire partie des faits divers les plus relayés par la presse, une tornade de feu a envahit le Centre du Portugal, balayant sur son passage quasiment tout ou presque.

Baptisée “Feu du diable”, la tornade de feu qui s’est abattue sur le Portugal fait suite à une nouvelle vague de feux de forêts qui évoluent dans l’Arganil depuis vendredi dernier.

En effet, cette forêt située au Centre du Portugal a été la victime d’un tourbillon de feu, qui est un phénomène très rare. Filmée par la télévision portugaise TVI samedi 07 octobre dernier, c’est une colonne de feu tourbillonnante qui s’élevait au-dessus de la forêt portugaise.

Créée par une différence de température entre le sol chaud (siège de l’incendie) et l’air frais surplombant l’incendie, la tornade du diable aura fait mobiliser plus de 600 pompiers aidés par des véhicules spécialisés, au nombre de 180, qui ont fini par en venir à bout.

Une perte humaine est cependant à déplorer, puisque la dépouille carbonisée d’un homme de 73 ans aurait été retrouvée dans la région de Guarda, située à la frontière entre le Centre et le Nord du pays.

 

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici