Sport

Russie 2018 : Falcao aurait proposé aux péruviens de tricher ensemble pour se qualifier

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Russie 2018 : Falcao aurait proposé aux péruviens de tricher ensemble pour se qualifier

Alors qu’il disputait avec son équipe nationale face au Pérou leur qualification pour le Mondial 2018, l’attitude Radamel Falcao a créé une polémique sans précédent en Amérique du Sud et dans le monde, selon laquelle comlombiens et péruviens se seraient entendus sur le score du match pour valider la qualification de la Colombie en phase finale de la CM Russie 2018 et en phase de barrages du Pérou.

Comme on peut bien le voir dans la vidéo proposée, Radamel Falcao buteur vedette de l’AS Monaco, se pavanait un peu partout sur le terrain dans les 5 dernières minutes de jeu, allant d’un joueur péruvien à l’autre et discutant la main cachant les lèvres, à ces derniers.

L’un d’eux hocha même la tête, acceptant probablement les termes du contrat que lui proposait Falcao. Pour l’heure aucune sanction n’a été ordonnée par la FIFA, ni enquête ouverte d’ailleurs, mais la polémique ne fait qu’enfler.

Les deux équipes réfutent l’existence de tout pacte, des joueurs au staff technique du Pérou.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.