Priorité au bien-être des salariés dans les bureaux du futur

733

La question des espaces de travail de demain est au cœur de toutes les discussions. Seront-ils des espaces de travail modulables, des bureaux collaboratifs, des espaces vides… L’espace de travail est aujourd’hui confronté à une véritable mutation. L’aménagement des bureaux a subi un changement important en 20 ans.

Actuellement, seulement 5 % des français estiment que leur espace de travail leur convient. Ceci est probablement lié à un manque d’espaces de relaxation. Il y a également le souci de la mobilité. Les jeunes actifs souhaitent travailler n’importe où et n’importe quand. Le bien-être des employés est essentiel pour garantir une meilleure productivité. Des spécialistes, comme Frankel, proposent des solutions innovantes pour optimiser le confort des salariés.

Faire des bureaux, des espaces de vie

Le bien-être des salariés est important. Pour cela, le bureau de demain pourrait comprendre une salle de sieste, une salle de sport, une salle de détente et autres espaces de jeu. L’espace de travail a été pensé pour que les salariés se sentent bien au sen de l’entreprise. Ainsi, ils peuvent faire des pauses régulières pour être plus productifs.

Le bureau privilégiera également une décoration qui permettra de booster la créativité des différents collaborateurs. Pour disposer d’un espace de travail plus vert, il sera possible dans quelques années de cultiver un potager dans les locaux professionnels.

Les bureaux modulables auront la cote

Les espaces de travail modulables permettront de pallier le manque de personnalisation de ces lieux. Avec le développement de la technologie 3D, il est possible de personnaliser l’agencement des bureaux. Ces derniers temps, on entend parler des bureaux intelligents.

Les environnements de travail seront pensés en fonction des besoins de chaque salarié. Plus besoin de changer de bureau pour faire une réunion ou pour travailler. Les bureaux du futur auront donc pour fonction, non seulement d’héberger, mais également de créer des synergies et d’optimiser la productivité des collaborateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here