La haine véhiculée dans notre vécu quotidien est tout à fait supportable sur les réseaux sociaux, mais la réciproque ne l’est absolument pas.

En effet, derrière cet épais brouillard que livrent volontiers ordinateurs, smartphones et tablettes, l’anonymat que propose les millions de lignes de codes transitant dans les serveurs des réseaux sociaux, les langues se délient, parfois au point d’exprimer une cruauté verbale et une violence linguale peu tolérables dans la vraie vie. Les réseaux sociaux sont tels qu’aujourd’hui certains en oublient les règles élémentaires que sont le respect d’autrui ou les droits et libertés.

Visant à conscientiser les utilisateurs des réseaux sociaux sur l’impact que peuvent avoir les mots qu’ils prononcent sur ces derniers transposés dans la vraie vie, une expérience somme toute brillante et hallucinante a été conduite par “In Real Life”, une chaine YouTube.

Baptisée “An offline experience” (entendez “Une expérience hors-ligne”), le but de la vidéo proposée par In Real Life est de mettre en lumière les dérives des réseaux sociaux, sur lesquels certains se croient tout permis.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici