La course à l’armement n’aura jamais été aussi féroce entre les USA et la Russie, et si le premier s’attèle à trouver de nouveaux engins explosifs toujours plus puissants, le second quant à lui développe des solutions pour renforcer ses soldats, et les rendre capables de résister à toutes sortes d’armes. En effet, l’armée russe a dévoilé au sein d’une vidéo sa nouvelle armure de guerre, baptisée “Ratnik-3”, et qui est notamment parée d’un exosquelette et d’une technologie rendant le soldat insensible aux explosions nucléaires.

Le Ratnik-3 pèse en tout 24 kg l’armure se compose d’une scaphandre associé à un casque ressemblant étrangement à celui que portent les stormtroopers dans Star Wars.

Bâti autour d’un exosquelette apportant endurance et force à son porteur, l’armure de combat dispose de gilets par balle en kevlar et autres matériaux renforcés qui protègent le soldat au combat.

On y retrouve toutes sortes d’armes et technologies, allant de dispositifs d’infanterie à des munitions lourdes, en passant par des moyens de communications très avancés.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici