Cette année, entre autres révolutions, a été l’année des records dans le domaine du sport, notamment du football. En effet, deux transferts ont défrayé la chronique durant des mois, puisqu’ayant coûté la rondelette somme de 500 millions d’euros, au PSG, pour s’attacher les services de Neymar Junior et Kylian Mbappé. Cependant, comment est généré tout cet argent ? Le robinet peut-il tarir un jour ? Les clubs de football sont-ils susceptibles un jour de faire faillite ? LeMonde nous explique tout.

En effet, la situation économique des clubs de football de nos jours, ferait pâlir de jalousie certains gouvernements. Détenteurs de carnets de chèques toujours aussi volumineux, de droits audiovisuels et télé toujours aussi importants, de contrats publicitaires de jour en jours plus astronomiques ou encore de donateurs et sponsors toujours plus généreux, les clubs de football sont devenus de nos jours des machines à cash.

Cependant, derrière cette réalité très idyllique, se cache en vérité une fragilité qui pourrait nuire à certains. LeMonde s’est penché sur le dossier, dans un très court mémo, qui en dit long sur l’état actuel des finances du monde du football.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici