Île-de-France : 259 voitures brûlées le soir du réveillon

348
PARTAGER

Un vent de délinquance secoue depuis quelques années notre pays. En effet, entre vandalisme assumé par certains, accroissement des agressions à main armée ou des cambriolages en tous genres, il est désormais question d’impunité urbaine. Durant la nuit de la Saint Sylvestre, en Île-de-France, 259 voitures auraient été brûlées, sans que personne ne sache exactement pourquoi.

Habituel fait divers de la nuit du nouvel an, les mises à feu de véhicules sont en constante évolution depuis quelques années. Les chiffres exacts de la nuit de passage de 2017 à 2018 font état de 163 véhicules incendiés à Paris en petite couronne, et 87 véhicules en grande couronne.

Ce bilan, livré par les forces de maintien de l’ordre, est en hausse de 30 véhicules par rapport à l’année dernière. Parmi ces voitures, 50 environ ont été touchées par propagation. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé, mais il se dit que plus de 150 individus auraient été mis en garde à vue pour mille et un motifs le 31 décembre dernier.

Source :

Actu TV