Le Canada et les Etats-Unis se souviendront longtemps de cet hiver 2017 – 2018. En effet, ces deux pays d’Amérique du Nord sont cette année en proie à des températures historiques, record, de -36 degrés dans certaines zones chez Donald Trump, ou -20 degrés, comme à Toronto, chez Justin Trudeau, où deux avions sont entrés en collision vendredi au soir. Toujours au Canada mais dans un autre registre, les chutes du Niagara, l’une des attractions touristiques les plus emblématiques du pays des Caribous, ont gelé.

Situées à la frontrière entre les Etats-Unis et le Canada, les Niagara Falls comme on les appelle outre-Atlantique, sont le théâtre d’un spectacle hors du commun, stupéfiant.

Les chutes du Niagara sous un épais manteau de neige du fait des températures extrêmes. Crédits photo : SciencePost

Arborant un décor blanc, elles ont gelé, du fait des températures extrêmes qui sévissent dans le pays depuis quelques jours. En effet, cela faisait 40 ans qu’une telle vague de froid n’avait pas secoué le Canada. Cet hiver, l’on a même droit à des températures de -46 degrés en Ontario.

Ceci dit, toue l’eau des chutes n’a pas été gelée, leur débit étant trop important pour arriver à un point de congélation. Il s’y écoule 3 000 tonnes d’eau chaque seconde.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici