Galaxy A8 (2018) vs OnePlus 5T : duel des meilleurs milieu de gamme !

213
PARTAGER

Samsung ne discute désormais plus sa place de plus grand vendeur de smartphones de la planète avec qui que ce soit. Cependant, quelques marques lui tiennent toujours tête, et proposent chaque année de nouveaux produits toujours plus innovants. On pense là à la filiale de OPPO, OnePlus, qui dévoilait l’an dernier le 5T, son porte-étendard. Celui-ci est comparé au sein d’un duel de la mort au Galaxy A8 (2018) que Samsung à lâché courant décembre 2017.

Pour rappel, le Galaxy A8 2018 dispose d’un arsenal technique fait à base d’Exynos 7885, doté de 8 cœurs cadencés à 2.2 GHz, et associé à 4 et 6 Go de mémoire vive selon que l’on choisisse la version 32 ou 64 Go de mémoire de stockage ou que l’on dispose de la version A8 ou A8+.

Le Galaxy A8 de Samsung, nouveau milieu de gamme de l’asiatique – Crédits photo : SamMobile

En outre, quelques éléments tels que la caméra selfie avant capable de faire des auto-portrait ou la caméra dorsale dotée d’un autofocus jamais vu sur pareille gamme, font de ce smartphone le parfait milieu de gamme qu’il faut posséder en ce début d’année.

Du côté de OnePlus, le 5T parle sous d’autres auspices. Soit un processeur Snapdragon de fabrication américaine et rien de mieux que le meilleur processeur haut de gamme conçu en 2017. Ce dernier est associé à au plus 8 Go de mémoire vive, selon que l’on dispose d’une version en 64 ou 128 Go de mémoire interne de stockage.

Le OnePlus 5T, flagship killer de 201è – Crédits photo : BlogNT

En outre, le smartphone possède un double-capteur photo dorsal, qui lui permet au même titre que les iPhone X, 8 et 8 Plus, 7 et 7 Plus, au Galaxy S8 et S8+ ou les Galaxy A8 et A8+, de filmer des autoportraits.

Ces deux monstres de puissance sont mis au banc d’essai par YugaTech, au sein d’une séquence vidéo ô combien intéressante. Pour acheter l’un ou l’autre des bidules mis en duel, c’est par ici :

Acheter le Samsung Galaxy A8 (2018) sur Amazon :

Acheter le OnePlus 5T sur Amazon :