Honor 9 Lite : test du milieu de gamme de 2018

124
PARTAGER

Honor, la filiale de Huawei, s’est désormais assise sur le marché de l’entrée/milieu de gamme, où elle s’est arrogé un monopole qui fait de plus en plus de bien aux consommateurs. Notamment sur le plan des tarifs. Cette année, pour sa nouvelle cuvée, le chinois a délivré il y a peu au grand-public le 9 Lite, un terminal qui propose un nombre incalculable de bonnes idées. En voici le test !

De prime abord, le design du smartphone donne une réelle impression de haut de gamme, mais détrompez-vous, nous sommes bien sur de le milieu de gamme. Il s’agit notamment de son armature à base de matériaux nobles, dont du verre au dos et en façade et de plastique sur les tranches et moulures du châssis.

Ce dos en verre jouit d’ailleurs d’un effet miroir très appréciable. En outre, il est question sur ce smartphone d’un processeur à 4 coeurs et associé à 3 Go de RAM, 32 de stockage (extensibles bien évidemment par le biais d’un port de carte-mémoires), mais également un double-capteur photo aussi bien à l’arrière qu’à l’avant.

Dans les faits, le smartphone propose des clichés de bonne qualité sans pour autant égaler un iPhone X ou un Samsung Galaxy S8 par exemple.

Nous avons par ailleurs apprécié le mode auto-portrait de la caméra avant. Il s’agit du premier appareil milieu de gamme à proposer cette fonctionnalité introduite justement l’an dernier par Apple, sur l’iPhone X.

Acheter le Honor 9 Lite sur Amazon :

Source :

YouTube