Land Rover Explore : le britannique se lance dans la course aux smartphones

125
PARTAGER

Land Rover est un constructeur britannique auquel l’on doit nombre de véhicules emblématiques et ayant marqué l’histoire. Notamment le Defender, dont la déclinaison militaire fut utilisée par les forces armées britanniques durant la Seconde guerre mondiale. Dans un autre registre, Land Rover se lance sur la scène des smartphones, par le biais de son Explore.

L’Explore est un terminal conçu par les équipes de Land Rover, en collaboration avec le constructeur Bullit, qui est l’instigateur des smartphones Kodak et CAT. Ce premier essai de Land Rover est un produit destiné à un usage en extérieur. Il vise principalement les amoureux de l’aventure. L’Explore est animé par un processeur MediaTek Helio X27 doté de 10 cœurs et 4 Go de mémoire vive.

64 Go de mémoire de stockage sont de la partie, ainsi qu’un appareil photo de 16 millions de pixels à l’arrière, et 8 millions à l’avant. Par ailleurs, le terminal dispose de finitions de spécification militaire, notamment son châssis capable de résister à des chutes d’1,8 mètre, ou sa certification IP68 lui conférant la résistance à la poussière, à la boue et à l’immersion à 1 m durant 30 minutes.

L’Explorer devrait être disponible dès avril, au prix plancher de 650 euros, et pour ce tarif il sera livré avec un module complémentaire lui conférant une autonomie de 3 600 mAh en sus.

Source :

YouTube