Galaxy S9 : test de résistance au couteau et au marteau réussi !

194
PARTAGER

Comme cela va de soi, après la présentation des nouveaux terminaux haut de gamme de Samsung, la suite du mois est ponctuée par des tests en tous genres servant à juger de la qualité des matériaux utilisés pour la conception des terminaux, mais également leurs performances ou leur capacité à résister à des tests d’endurance. Celui proposé aujourd’hui fait passer sous le couteau et le marteau le Galaxy S9 de Samsung.

Le Galaxy S9 est constitué principalement de matériaux nobles, soit du verre Gorilla Glass 5 qui protège en recouvrant la face avant ainsi que du verre trempé recouvrant le dos et servant d’une part à assurer l’esthétique du terminal, mais aussi à la recharge sans fil. Les deux blocs de verre sont reliés entre eux par un châssis en aluminium anodisé. Mais est-ce un gage de solidité absolue ? C’est ce qu’a voulu savoir un youtubeur, qui nous propose les conclusions de ses tests dans une vidéo assez intéressante !

Pour rappel, si le Galaxy S9 n’est pour l’heure disponible qu’en précommande, il est tout à fait possible de se rabattre sur le Galaxy S8 ou le S8+ qui, eux, sont tout à fait disponibles sur la toile.

Acheter le Galaxy S8 sur Amazon :

Acheter le Galaxy S8+ sur Amazon :