iPhone X vs Galaxy S9 : test de résistance waterproof !

262
PARTAGER

Cela fait désormais quelques années que les fabricants de smartphones proposent la certification IP68 sur leurs terminaux mobiles. Celle-ci atteste du fait que leurs smartphones sont résistants à l’immersion totale à une profondeur donnée selon une échelle de temps déterminée. L’an dernier l’iPhone X devenait de fait le premier smartphone d’Apple officiellement étanche. Dans la continuité de sa gamme, Samsung propose un Galaxy S9 lui aussi étanche. Lequel de ces deux haut de gamme résiste le plus et mieux à l’immersion ? Réponse dans ce duel vidéo.

Le protocole employé pour conduire ce test est assez simple. Puisque consistant à disposer dans deux récipients les deux terminaux mis en duel. Puis à y verser de l’eau et chronométrer. Une fois le délai souhaité par le testeur écoulé, celui-ci sort l‘iPhone X et le Galaxy S9 afin de vérifier lequel des deux fonctionne encore.

Si ce test n’a pas le mérite d’être le plus objectif possible, il donne tout de même une idée du travail fourni par les fabricants pour proposer des smartphones étanches et sûrs.

Acheter l’iPhone X sur Amazon France :

Acheter le Galaxy S9 sur Amazon France :

Acheter le Galaxy S9+ sur Amazon France :

Source :

Timmers EM1