Boston : un hôpital crée une ferme sur son toit pour nourrir les patients !

155
PARTAGER

Idée insolite ou réelle envie de proposer aux patients ce qu’il se fait de plus naturel sur le plan alimentaire, l’idée du Boston Medical Center de créer sur son toit une ferme agricole en surprend plus d’un. Le centre de santé a donc conçu une vidéo afin d’expliquer plus en détail comment fonctionne sa ferme.

Pour rappel, le Boston Medical Center, ce sont 650 mètres carrés de toiture inutilisés avant l’idée d’y développer une ferme agricole. En ce qui concerne les produits cultivés sur le toit de l’hôpital, on compte le radis, la carotte, le haricot, la tomate, entre autres fruits et légumes. De plus, l’hôpital s’est attaché les services d’un chef cuisinier afin de proposer des mets exquis à ses patients. Mais pas seulement, puisque les employés du centre de santé auront eux aussi la possibilité de manger sain et peu cher à tout moment.

Belle idée qui vient pallier la pénurie d’espace en ville afin de cultiver des cultures ! Elle supprime en outre la production de CO2 supplémentaire générée par les camions qui auraient transporté la nourriture proposée à la patientèle du Boston Medical Center.

Source :

VivreDemain