Honor 10 officiel : prise en main + test du haut de gamme le plus abordable du moment !

111
PARTAGER

Huawei qui a infligé une sévère correction cette année à ses rivaux d’antan, Apple et Samsung, récidive par la voie de sa succursale low-cost Honor, en dévoilant le haut de gamme le plus abordable du moment, le Honor 10. Que propose ce smartphone qui se positionne absolument sur le haut du podium et revendique de l’ombrage à des ténors ? Réponse dans cette vidéo de prise en main et de test (en allemand mais sous-titrage possible).

C’est d’abord par son design que le Honor 10 se distingue. Le smartphone chinois est en effet, comme bon nombre de haut de gamme cette année, bâti à base d’aluminium (qui constitue le châssis et les tranches) et de verre (qui constitue le dos et la façade). La marque va même jusqu’à affirmer que le dos du Honor 10 est confectionné sur une mosaïque de 15 couches de verre. Ce qui résulte en un magnifique reflet qui tape à l’œil et aguiche.

Le Honor 10 – Crédits photo : Honor

Sous le capot, le Honor 10 est un terminal équilibré. Qui n’a rien du tout à envier aux ténors du secteur. Animé par un processeur maison, le Kirin 970, le smartphone est épaulé dans ses tâches par 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. Stockage extensible via le port de carte mémoire. On y retrouve un double appareil photo dorsal de 16 + 24 millions de pixels. Le capteur frontal culminant à 24 millions de pixels.

L’écran IPS LCD du Honor 10 fait 5,8 pouces pour un format 19 : 9, une définition Full-HD+ de 2 280 x 1 080 pixels et une densité de 424 ppp. Le Honor 10 est en outre alimenté par une batterie de 3 400 mAh et tourne sous Android 8.1 Oreo + EMUI. Ses fonctionnalités inédites étant d’une part la reconnaissance faciale en complément du capteur d’empreintes digitales. De plus, le Honor 10 est tourné vers l’intelligence artificielle, améliorant les photos capturées. Pour finir, le Honor 10 dispose de l’une des technologies de recharge rapide les plus avancées du monde, permettant de recharger sa batterie de 0 à 50 % en l’espace de 20 minutes.

Acheter le Honor 10 sur Amazon France :

Source :

YouTube