HTC U12+ vs iPhone X : duel de choc entre le meilleur d’Android et celui d’iOS

184
PARTAGER

Le HTC U12+ a été dévoilé par le fabricant taïwanais en fin de semaine dernière. Juste le temps pour la nouvelle bête de s’offrir un bain de foule qu’elle est déjà comparée à la référence du smartphone, l’iPhone X. Que vaut le dernier né des HTC face à celui d’Apple ? Rien de mieux qu’un test vidéo pour en avoir le cœur net.

Sur le plan des spécifications techniques, rappelons brièvement que le HTC U12+ est un haut de gamme. Il tourne donc logiquement sous un Snapdragon 845. Il associe en outre 6 Go de RAM à 64 ou 128 Go de stockage interne. L’écran de 6 pouces au format 18 : 9 propose une monstrueuse résolution de 2 880 x 1 440 pixels. C’est un record pour une dalle non OLED, puisqu’il s’agit ici du Super LCD.

Enfin, sur le plan de la photo le terminal embarque un double capteur dorsal de 12 + 16 millions de pixels. Ainsi qu’un double capteur photo frontal de 8 millions de pixels. Le plus intéressant ne se situe cependant pas au niveau de l’arsenal technique, puisque le HTC U12+ est avant tout une bête du design, qui dispose même d’une couleur bleu translucide, permettant de voir ce qu’il se cache sous le capot.

Que vaut-il face à l’iPhone ? Réponse dans ce duel vidéo !

Acheter le HTC U12+ sur Amazon USA :

Acheter l’iPhone X sur Amazon France :