Tesla Model 3 : tour du propirétaire + mise à l’épreuve de la berline électrique la plus abordable

299
PARTAGER

Réputées non polluantes, les voitures électriques ont l’inconvénient d’être extrêmement coûteuses à l’achat comme à l’entretien. C’est pourquoi, pour permettre à tous de posséder une voiture électrique, le constructeur automobile américain Tesla, spécialisé dans le domaine, a dévoilé l’an dernier la Model 3. Suite aux déboires de la firme à respecter son cahier des charges, les premières Model 3 ne sont sorties des usines Tesla que récemment. Fort heureusement, Top Gear a eu l’opportunité de s’en procurer un exemplaire. Il nous propose donc un rapide tour du propriétaire + un essai sur route.

La Tesla Model 3 est à la voiture électrique haut de gamme ce qu’est par exemple la Renault Megane à la gamme du constructeur français. Compacte et disposant du nec plus ultra en termes de technologie de pointe, la Model 3 est aussi agréable à regarder qu’à conduire.

De plus, silencieuse, le conducteur a à bord de la Tesla Model 3 a la possibilité d’être en phase avec le goudron et d’apprécier son trajet.