Porsche passe à l’électrique avec son Cayenne E-Hybrid, rapide tour du propriétaire

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Réputé pour ses bolides aussi luxueux qu’ils consomment du carburant, le constructeur allemand Porsche semble peu à peu se destiner à un avenir beaucoup plus vert. Après la Mission E, prototype d’une future super sportive électrique, Porsche officialise le Cayenne E-Hybrid, son SUV grand luxe et hybride. Nous vous en proposons un rapide tour du propriétaire.

Le Porsche Cayenne E-Hybrid est en fait un Cayenne modifié afin de se complaire à un dessein plus respectueux de l’environnement. Ainsi des aménagements ont été faits afin de loger l’arsenal permettant au SUV de proposer une motorisation hybride un peu à la Toyota Prius.

Le nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid, premier SUV hybride de la marque – Crédits photo : Porsche

Mesurant presque 5 mètres de long, le véhicule dispose d’un moteur développant jusqu’à 462 chevaux. De quoi le propulser au maximum jusqu’à 250 km/h environ. L’accélération de 0 à 100 km/h se faisant en moins de 6 secondes. Nous sommes loin des records de vitesse de véhicules plus taillés pour la course, mais ce sera suffisant pour s’offrir un coup de frisson au volant de son Cayenne E-Hybrid.

Pas besoin, enfin, de revenir sur les finitions internes ou externes du véhicule. Qui, comme cela est la tradition chez Porsche, sont irréprochables. Côté prix, comptez au moins 90 000 euros dans sa version de base. Soit un peu moins que le Jaguar I-Pace, le réel premier SUV 100 % électrique.