BlackBerry dévoile un nouveau smartphone, le KEY2 est officiel !

147
PARTAGER

Cela faisait plusieurs mois que la rumeur enflait au sujet du nouveau smartphone en préparation chez BlackBerry. Si la marque canadienne n’est plus aux commandes de l’ensemble du processus de conception et fabrication de ses terminaux, son expertise se fait ressentir dans ce KEY2 nouvellement dévoilé. Que propose le terminal ? Rapide tour du propriétaire en vidéo !

Design tout en finesse avec clavier physique

La principale particularité de BlackBerry, aussi loin qu’on se souvienne des smartphones de la marque, est la présence sur ses terminaux d’un clavier physique. Celui-ci est assez intéressant en ce qu’il permet aux professionnels de ne plus dépendre des aléas de la saisie automatique et prédictive parfois bourrée d’erreurs d’Android.

Le nouveau BlackBerry KEY2, dernier smartphone de la marque canadienne – Crédits photo : NewsTV/TechGuru

En outre, le terminal est fait d’un alliage de matériaux nobles assez intéressants. Métal et verre, le smartphone a même droit à une coque arrière en plastique imitant de la fibre de carbone.

Sous le capot de la bête, un monstre sommeille au calme

On retrouve sous la coque du KEY2 de BlackBerry une plateforme faite à base de Snapdragon 660. Un processeur équipé de huit cœurs et cadencé à 2,2 GHz puis associé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne.

Le smartphone dispose en outre d’un écran IPS LCD de 4,5 pouces au format 3 : 2 et défini en 1 620 x 1 080 pixels. Protégé par une vitre blindée Gorilla Glass 3. Tournant sous Android 8.1 Oreo dans sa version la plus pure et dépourvue de surcouche, le KEY2 est alimenté par une batterie de 3 500 mAh.

Le clavier intelligent du BlackBerry KEY2 – Crédits photo : Crédits photo : NewsTV/TechGuru

Le terminal est de plus le premier BlackBerry doté d’un double capteur photo dorsal. Ce dernier fait des photographies en 12 + 12 millions de pixels. Le capteur frontal se limitant à 8 millions de pixels. Tout simplement. Le BlackBerry KEY2 embarque en outre toute la panoplie des outils de communication sans fil usuels. Bluetooth, Wifi, 4G LTE, GPS… Et même un capteur d’empreintes digitales situé dans la touche espace.