Samsung dévoile son plus puissant Chromebook, le Plus V2 est officiel !

115
PARTAGER

Les Chromebook sont des ordinateurs d’apparence classique, usant des mêmes composants que les ordinateurs conventionnels. La principale différence entre eux étant que si les Mac tournent sous macOS et les PC sous Windows/Linux, les Chromebook tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation dans le cloud du géant de Mountain View Google. Samsung a officialisé en fin de semaine dernière son nouveau Chromebook, le Plus V2 faisant suite au Chromebook Plus V1 sorti l’an dernier. Voici la présentation officielle du Samsung Chromebook Plus V2.

Le Samsung Chromebook Plus V2 est une machine qui excelle sur le plan des performances matérielles. Ceci est principalement dû au fait qu’on y retrouve un processeur Intel Celeron 3965Y doté de deux cœurs et épaulé dans ses tâches par 4 Go de mémoire RAM + 32 Go de stockage interne. Le stockage en question est extensible via le port micro-SD jusqu’à 400 Go.

Le Samsung Chromebook Plus V2, nouveau Chromebook de Samsung – Crédits photo : Samsung Electronics America Inc.

On retrouve un écran de 12,3 pouces défini en 1 920 x 1 080 pixels et au ratio 16:9. Ce dernier est ultra-lumineux et propose un indice de luminosité de 300 nits. En outre, l’ordinateur dispose sur le plan de la connectique de deux ports USB-C et un port USB-A 3.0. De plus le Bluetooth, le Wifi et le port Jack 3.5mm complètent l’assortiment. On retrouve enfin deux appareils photo sur l’ordinateur convertible. Une frontale sert de Webcam. L’autre supplantant le clavier et utilisable lorsque le Plus V2 est en mode tablette. Cette seconde caméra propose des images de 13 millions de pixels.

Le Samsung Chromebook Plus V2 ne sera disponible qu’aux États-Unis. La marque sud-coréenne n’ayant pas communiqué sur une possible commercialisation sur le Vieux Continent. Vous pourrez en attendant le Samsung Chromebook Plus V2 supposé être lancé le 24 juin prochain, vous rabattre sur la version V1 sortie l’an dernier et actuellement en promotion.

Acheter le Samsung Chromebook Plus V1 sur Amazon USA :

Source :

Techaeris