Xiaomi dévoile les Redmi 6 Pro (smartphone) et Mi Pad 4 (tablette) !

162
PARTAGER

Devenue l’une des marques les plus prolifiques du monde en termes de volumes émis, Xiaomi vient de dévoiler deux nouveaux produits. Un smartphone, le Redmi 6 Pro, et une tablette, la Mi Pad 4. Nous vous proposons un rapide passage en revue des principaux atouts du smartphone milieu de gamme et de la dernière tablette en date du fabricant chinois.

En ce qui concerne le Redmi 6 Pro, la marque s’est appuyée sur un design classique mêlant verre et métal mais à juste dose. Cependant, le smartphone est pourvu de l’une des excentricités esthétiques de 2018, l’encoche en façade. Cette dernière lui confère un look haut de gamme, accentué par la qualité des finitions opérées sur le Redmi 6 Pro.

Le Xiaomi Redmi 6 Pro, le nouveau smartphone milieu de gamme du géant chinois – Crédits photo ; TechGuru

Côte technique on a droit dans cet énième milieu de gamme de Xiaomi à un processeur Qualcomm Snapdragon 625 + 3/4 Go de mémoire RAM et 32/64 Go de mémoire de stockage extensible jusqu’à 256 Go via le port dédié. L’écran fait 5,84 pouces de diagonale pour une définition de 2 280 x 1 080 pixels. Ce qui est somme toute dans la moyenne actuellement. Enfin, on retrouve un double capteur photo à l’arrière de 12 + 5 millions de pixels, associé à un capteur frontal de 5 millions de pixels. Le terminal dispose par ailleurs de la reconnaissance faciale et d’un scanneur d’empreintes digitales.

Côté tablette, la Mi Pad 4 débarque dans un marché décimé par les performances commerciales de l’iPad. La nouvelle ardoise tactile de Xiaomi aura donc fort à faire pour se trouver une clientèle. Ce qui ne devrait absolument pas être complexe compte tenu de son prix catholique et surtout de sa dotation technique.

La Mi Pad 4, nouvellle tablette du géant Xiaomi – Crédits photo : TechGuru

On a ainsi droit sous le capot à un processeur Qualcomm Snapdragon 660 doté de huit cœurs, cadencé à 2.2 GHz et associé à 3/4 Go de RAM + 32/64 Go de stockage. La capacité de stockage de base est non extensible physiquement. En outre, on retrouve sur cette tablette un écran de 8 pouces défini 1 920 x 1 200 pixels avec une densité de 283 ppp.

Les deux appareils devraient logiquement débarquer dans l’Hexagone, nous vous en dirons plus dès disponibilité.

Source :

YouTube, TechGuru