Nissan Kicks : le japonais lance son tout nouveau SUV urbain, rapide tour tu propriétaire

233

En ces temps de recul de l’activité économique de la planète entière, il est rare de voir des constructeurs, fabricants, artisans… lancer de nouveaux produits. De peur d’investir dans un énième produit qui pourrait ne pas marcher. Cette crainte est apparemment le cadet des soucis du géant japonais Nissan, qui en plus d’afficher des chiffres dans le vert, lance un tout nouveau SUV, le Nissan Kicks. Il s’agit là de la première édition du SUV encore inconnu jusqu’ici.

Le Nissan Kicks, nouveau SUV ultra concurrentiel du constructeur japonais. Attention les yeux – Crédits photo : Nissan USA

Le Nissan Kicks est un SUV urbain qui concentre l’essentiel de ses efforts sur l’aspect fonctionnel et utilitaire d’un véhicule de ce type. Pas d’ustensiles de luxe ou de fioritures hors de prix. Avec le Nissan Kicks on en a pour son argent. D’ailleurs, le tout dernier de chez Nissan est proposé à partir de 18 000 dollars dans sa version de base.

Le Nissan Kicks est un SUV ultra personnalisable – Crédits photo : NewTV

Pour ce tarif, le propriétaire dispose d’un véhicule personnalisable à l’extrême. Que ce soit les jantes en aluminium, la carrosserie, les sièges, le tableau de bord… C’est le client qui est roi et qui fait sa loi pour obtenir un véhicule qui lui ressemble au maximum.

L’intérieur du Nissan Kicks ressemble à un petit palace roulant – Crédits photo : Nissan USA

Au sein de l’habitacle du Nissan Kicks, on retrouve ce qu’il se fait de mieux en matière de design cheap et usuel. Planche de bord en plastique sublimé d’un revêtement au toucher soyeux, on retrouve là aussi comme c’est la norme depuis quelque temps un écran tactile depuis lequel les commandes multimédias du véhicule sont accessibles. Ce véhicule embarque enfin de la 4G LTE, Apple CarPlay et Android Auto.

Focalisez-vous sur le marché de l’occasion

Certains automobilistes ont tendance à s’attarder sur le marché du neuf, mais les coûts sont souvent très importants. Il est toutefois possible de trouver de belles occasions quelques mois plus tard. Il n’est pas nécessaire d’être très patient, car les conducteurs changent très rapidement leur berline et le SUV d’occasion est donc à envisager.

  • Si vous épluchez les catalogues, vous pourrez dénicher des Nissan à moindre coût puisque certaines occasions sont facturées moins de 15 000 euros.
  • Pour un SUV, la dépense est un peu plus importante, il faut prévoir aux alentours de 20 000 euros, mais cela dépend du kilométrage. Plus ce dernier est important et moins le prix est élevé.
  • Vous devez donc regarder plusieurs critères pour cette acquisition comme l’année, le nombre de kilomètres, la couleur et l’état général de la voiture.

Le SUV d’occasion est abordable et il est avantageux puisque vous pouvez jouir d’une voiture à mi-chemin entre une berline et un 4×4 traditionnel sans avoir les inconvénients de ce dernier. Vous pouvez donc avoir un réel confort pour ces voitures, ce qui est agréable si vous partez en vacances ou si vous réalisez de nombreux kilomètres au cours de l’année, il faut rouler plus de 10 000 km pour rentabiliser cet achat.