Nokia X5 : unboxing + prise en main d’un smartphone puissant et abordable !

163
PARTAGER

Moins puissant que le Nokia X6, plus ergonomique que les Nokia 6 et 8, plus élégant qu’un smartphone Android conventionnel, voici le Nokia X5 ou 5.1 Plus, dernière sortie du fabricant finlandais détenu par la holding HMD. Dévoilé en fin de semaine passée, le Nokia X5 n’a pratiquement plus aucun secret pour nous et nous vous en proposons le déballage express + prise en main. Cette vidéo a été réalisée en anglais, mais des sous-titres sont bien évidemment disponibles.

Le Nokia X5 vu sous tous ses angles – Crédits photo : TechGuru via Nokia

Le Nokia X5 est un smartphone qui n’a absolument rien à envier à la concurrence, bien au contraire. Le terminal se décline dans une tunique faite de verre au dos et de tranches en métal + une façade protégée par du verre Corning Gorilla Glass 4. Autant dire que les chutes de faible altitude sont gérées sans grande peine.

Sur un plan purement technique ce petit monstre est animé par un processeur MediaTek, le Helio P60. Ce dernier embarque jusqu’à huit cœurs ultra véloces et il est cadencé à 2.0 GHz. On y retrouve notamment jusqu’à 4 Go de mémoire RAM + 64 Go de mémoire interne de stockage. Mémoire extensible bien évidemment jusqu’à 256 Go via le slot dédié.

Nokia dévoile un nouvel entrée de gamme, le X5 est officiel – Crédits photo : TechGuru via Nokia

Côté écran on démarre sur du 5,86 pouces défini en HD+ doté d’une densité de l’ordre de 287 ppp. Au dos du smartphone un double capteur photo se hisse fièrement sur le rebord central supérieur, disposé à la verticale. Il embarque deux capteurs de 13 + 5 millions de pixels. En dessous de cet appareil photo se trouve enfin le capteur d’empreintes digitales. Le Nokia X5 tourne sous Android 8.1 Oreo + les ajustements visuels propres à la firme.

Attendu pour les mois à venir, il se murmure que ce smartphone soit commercialisé aux alentours de 160 euros.

Source :

YouTube