Smartphones : les dessous des téléphones reconditionnés enfin révélés !

282
PARTAGER

On a droit chaque année à l’officialisation chez chaque acteur du secteur des télécoms de sa cuvée annuelle de smartphones. Ainsi de janvier à décembre, Samsung, Nokia, LG, HTC, Asus, mais surtout Apple, nous dégainent leurs dernières productions. L’un des inconvénients de ces appareils est leur coût souvent exorbitant. À défaut d’avoir les moyens de s’offrir un smartphone dernier cri, l’alternative réside désormais dans l’acquisition d’un smartphone reconditionné.

Comment sont fabriqués ces smartphones reconditionnés ? Que signifie même d’ailleurs le terme reconditionné ? Quel est le principal acteur du marché des smartphones reconditionnés en France ? Tout Compte Fait nous dit tout au travers de son enquête.

Vous y découvrirez notamment les secrets des offres de smartphones reconditionnés qui, pour information, ne sont absolument pas si mauvais qu’ils en ont l’air. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. D’Apple à Samsung, en passant par les moins intéressants du secteur.

Et vous ? Comptez-vous acheter prochainement un smartphone reconditionné ? Dites-nous tout dans les commentaires !