OnePlus 6 vs iPhone X : que vaut réellement le smartphone chinois face à la référence du marché ?

219
PARTAGER

En 2017 Apple a pris le marché du smartphone de cours en dévoilant le premier smartphone haut de gamme dont le prix de départ était situé au-delà de la barre symbolique de 1 000 euros. Si Samsung fit le premier jet de pierre quelques semaines auparavant, c’est bien Apple qui introduisit l’iPhone X, réel premier mobile de cet acabit en octobre dernier. Opposé dans le test du jour au OnePlus 6, comment s’en sort le smartphone chinois face à la référence du marché du smartphone ? La réponse en vidéo.

Pour rappel, l’iPhone X est équipé d’une puce A11 Bionic. Cette dernière embarque six cœurs pour une vitesse d’horloge statuée à 2,39 GHz. On y retrouve également 3 Go de mémoire vive RAM, 64 ou 256 Go de mémoire de stockage non extensible.

Ainsi qu’un écran de 5,8 pouces Retina défini en 2 436 x 1 125 pixels. Le fameux écran doté de l’encoche. En outre, le terminal est aussi équipé d’un double capteur photo dorsal de 12 + 12 millions de pixels. Ainsi qu’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Son prix de départ est fixé à 1 169 euros de base sur l’Apple Store en ligne. Et difficile de le trouver à moins de 1 059 euros presque une année après son officialisation.

L’iPhone X d’Apple, référence du marché des smartphones en général, est mis au banc d’essai face au Galaxy S9 Plus de Samsung. Lequel sera vainqueur ? – Crédits photo : Pixabay

De son côté le OnePlus 6 est équipé du nec plus ultra côté fiche technique en 2018. Soit un processeur Snapdragon 845 associé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. On y retrouve également un écran à encoche de 6,28 pouces pour une définition de 2 280 x 1 080 pixels. Côté photo on a droit là aussi à un double capteur dorsal. Ce dernier propose des optiques de 16 + 20 millions de pixels. Et en façade un capteur de 16 millions de pixels gère les selfies.

Le OnePlus 6 – Crédits photo : OnePlus

La grosse différence entre les deux smartphones est leur prix. Si l’iPhone X est proposé à un montant équivalent au SMIC, le OnePlus 6 quant à lui est lancé à 599 euros. Des soldes sporadiques le proposent même à moins de 450 euros selon les boutiques en ligne.

Lequel de ces deux smartphones est le plus efficace ? Lequel dispose du meilleur rapport qualité/prix ? Ce test (en anglais) vous dira tout.

Acheter l’iPhone X sur Amazon France :

Acheter le OnePlus 6 sur Amazon France :