Fermer le menu
  • Culture
  • Economie
  • Geek
  • Inspiration
  • People
  • Planète
  • Politique
  • Sport
  • Voyage
  • WTF
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • Trendly
  • 360sport
  • VivreDemain
Facebook X (Twitter)
NewsTVNewsTV
  • Culture
  • Economie
  • Geek
  • Inspiration
  • People
  • Planète
  • Politique
  • Sport
  • Voyage
  • WTF
Newsletter
NewsTVNewsTV
Accueil»News»Inspiration»Les garçons et entraîneur sauvés d’une grotte en Thaïlande obtiennent la citoyenneté

Les garçons et entraîneur sauvés d’une grotte en Thaïlande obtiennent la citoyenneté

Inspiration Par Pierre DUBOIS10 août 2018Aucun commentaire
Facebook Twitter WhatsApp Email Copier le lien

La Thaïlande a accordé la citoyenneté à l’entraîneur et aux garçons sauvés d’une grotte inondée le mois dernier. Ils faisaient partie des quelque 480 000 apatrides vivant dans le pays. Des appels ont été lancés pour accélérer le traitement de leurs demandes de citoyenneté. Le 23 juin, ils ont été piégés dans une grotte. Neuf jours plus tard, ils ont été retrouvés par deux plongeurs britanniques, mais il a fallu six jours supplémentaires pour sauver les premiers membres de l’équipe. L’entraîneur Ekapol Chantawong, qui a été félicité pour avoir gardé en sécurité les garçons, a été sorti de la grotte le 18e jour.

M. Chantawong et trois des jeunes garçons, qui seraient tous nés en Thaïlande, ont reçu leur carte de citoyenneté lors d’une cérémonie mercredi. Somsak Kanakam, le chef du district de Mae Sai à Chiang Rai, a déclaré qu’ils avaient toutes les qualifications nécessaires. Par ailleurs, il a indiqué que ceci n’avait rien avoir avec l’incident de la grotte. Beaucoup d’apatrides thaïlandais sont issus de tribus nomades.

A lire également

Psychologie : découvrez les secrets de l’épanouissement personnel en 2024

Des joueurs de jeux vidéo collectent plus de 3,5 millions d’euros pour la science

Un bébé prématuré né 18 semaines plus tôt s’en est bien sorti

Un étudiant de 20 ans décède à la suite d’un match de boxe

La France change la couleur de son drapeau en bleu marine plus foncé

L’histoire de ce bébé signe orphelin sort tout droit d’un film de Disney

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les actualités les plus importantes du moment grâce à la newsletter. Vous allez adorer !

Restez informé avec NewsTV, votre source fiable pour les actualités en continu. Découvrez des reportages approfondis, des analyses expertes et des mises à jour en temps réel sur les événements mondiaux, politiques, économiques et culturels. NewsTV, l'actualité à votre portée.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les actualités les plus importantes du moment grâce à la newsletter. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.