Depuis toujours, la définition d’un couple se limite à la relation de deux personnes, au fait d’être fidèle et de ne pas aller voir ailleurs, que ce soit consenti ou non. De nos jours cependant, certains décident d’accepter que ce genre de relation ne leur convient pas et décide de vivre une relation plus libre qui aurait un grand avantage par rapport aux relations classiques. De nombreuses sont les raisons qui les y poussent à vivre en couple libre et heureux.

Ce qu’est un couple libre et pourquoi ils font ce choix ?

L’infidélité est la principale cause de la rupture d’un couple. Pourtant, la plupart des gens trouvent que la solution pour faire perdurer la vie d’un couple est la relation libre. Cela signifie que chaque partenaire peut voir d’autres personnes en dehors de leur vie amoureuse. Ce choix, pris ensemble, leur donne l’occasion de découvrir autre chose et des univers inexplorés. L’objectif d’un tel choix est de renforcer la relation principale et lui donner plus de liberté. Néanmoins, avoir une relation libre requiert une grande confiance en l’autre personne mais également certaines règles à respecter que les deux parties devront mettre au clair avant d’entrer dans ce type de relation.

Qu’est ce que cela apporte au couple ?

En adoptant ce mode de vie, le couple est totalement libre dans son choix de vie amoureuse avec d’autres personnes. Il s’agit toujours d’un couple sérieux, mais non exclusif, ce qui leur permet d’avoir consciemment d’autres partenaires, sans pour autant détruire le vrai couple. 

De ce fait, il n’existe aucune contrainte, mais simplement de la liberté. Ces nouvelles aventures pimentent certainement leur liaison, leur entente, mais également leurs ébats sexuels. Aucun manque ne peut exister puisque tous les besoins sont comblés grâce aux personnes « annexes ». Les partenaires sont le plus souvent plus épanouis et vivent leur relation plus sereinement car le concept de tromper n’existe plus.

Comment cela fonctionne ?

La liberté des couples reste toujours un sujet tabou aux yeux de la société, bien que la vision de la plupart des gens ait bien changé sur ce sujet. Les gens aiment critiquer et juger sans connaître la situation réelle et sans comprendre les raisons des choix de chacun. 

Implicitement, la relation libre doit rester discrète, pour éviter l’éventuelle gêne de l’autre, ou parfois même de la jalousie, même si certains aiment au contraire savoir qui, quand et comment. Cependant, pour que cela soit plus pimenté, rencontrer son amant(e) secrètement serait la meilleure solution pour éviter les problèmes et l’incompréhension des gens extérieurs qui peuvent parfois s’immiscer dans les relations. De cette façon, faire des rencontres discrètes, en allant sur des sites de rencontres extraconjugales par exemple, afin de rester anonyme et de laisser planer le mystère sur ses réelles intentions et sur les personnes qu’ils rencontrent, sans trop de contraintes. En effet, ce genre de site garde ses informations privées et ne dévoilent rien, ce qui est un grand avantage pour les gens plus discrets.

 

Les gens qui vivent une relation libre le disent : ils sont plus épanouis et vivent mieux au quotidien leur relation. Ils se fichent du qu’en-dira-t-on c’est cela qui en fait leur force. Et vous ? Seriez-vous prêt à être en couple librement et sans contrainte ?

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici