La société française d’aérospatiale et de défense Thales a remporté un contrat pour la fourniture de nouveaux équipements avioniques aux chasseurs Rafale afin d’améliorer leur efficacité opérationnelle.

La société fournira à l’avion de combat français de pointe des écrans multifonctions numériques et des systèmes de viseur et d’affichage montés sur casque Scorpion.

Thales a souligné que les équipages doivent analyser plus de données en moins de temps lors de missions dans des environnements complexes avec le système Rafales actuel. Mais avec les nouveaux systèmes de viseur et d’affichage, les équipages seront en mesure de répondre aux diverses menaces plus rapidement et avec une plus grande agilité. La symbologie de l’affichage monté sur le casque rassemble des informations provenant des capteurs embarqués de l’avion pour aider les pilotes à effectuer leurs missions même dans les situations les plus difficiles.

Pendant ce temps, l’affichage numérique multifonction fourni par Thales maintient le pilote constamment à jour sur tous les systèmes de l’avion. Il dispose également d’une plus grande zone d’affichage, d’une plus grande puissance de traitement et d’une interface à écran tactile améliorée.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici