Armin schmieder, un wingsuiter italien, se tue lors d’un saut en direct sur facebook. ses proches ont assisté à sa mort en direct !
Depuis Kandersteg, en Suisse, Armin Schmieder a voulu réaliser quelques sauts en wingsuit, et pour partager l’expérience avec ses proches, il a eu l’idée de retransmettre son dernier saut sur Facebook Live. L’italien de 28 ans a toujours aimé les sensations fortes et c’est précisément ce qui l’a poussé à pratiquer le wingsuit. Pendant son vol, l’homme a perdu le contrôle de son aile et il s’est écrasé. Ses proches ont ainsi assisté à sa mort en direct.
Durant les premières secondes de la vidéo, on le voit ainsi préparer son équipement, sourire aux lèvres. Le temps semble idéal, le ciel est dégagé et toutes les conditions semblent réunies pour une pratique optimale. Après avoir enfilé son casque, Armin place le téléphone dans la poche de sa combinaison. Il ne coupe pas le flux pour autant et on l’entend ainsi prendre son souffle et sauter dans le vide. Le bruit du vent se fait assourdissant. Après quelques secondes, on entend l’homme crier.
La scène devient insoutenable ensuite. On entend des craquements tandis qu’Armin semble être entré en collision contre un arbre ou une paroi rocheuse. Des cris se font entendre et c’est le silence, que vient perturber le bruit des cloches de vaches qui ont assisté au drame…