Le Carnaval de Venise a débuté ce weekend

223

Malgré la menace terroriste et la situation difficile liée à la crise migratoire, le carnaval de Venise a débuté samedi.

C’est parti pour 18 jours de festivités pour l’un des carnavals les plus vieux et les plus célèbres au monde. Vous avez certainement reconnu les canaux de Venise, les mystérieux masques et costumes enchanteurs… Le Carnaval de Venise existe depuis le moyen-âge et samedi, l’ouverture solennelle du carnaval a été marquée par un spectacle sur le canal de Cannaregio qui a débuté à 18 heures tapantes. La scène installée directement sur l’eau représentait les arts et les métiers de Venise.

Le directeur artistique du carnaval Marco Maccapani, le projet nommé “Creatum” exprime l’idée de retour aux racines historiques de Venise et aux métiers de la “Sérénissime”. Cette année, le carnaval est donc consacré à la beauté de la région de Venise, à ses habitants, et ses traditions. Comme d’habitude, la célèbre place San Marco accueillera tous ceux qui désireront se plonger dans l’atmosphère magique de la fête.

Malgré la peur du terrorisme qui hante tous les grands événements depuis les attentats de Novembre à Paris, cela n’empêche pas les touristes de venir de toute la planète à Venise !