Accueil News Planète Le carrefour de Shibuya est vide seulement 9 secondes par jour !

Le carrefour de Shibuya est vide seulement 9 secondes par jour !

0
818

C’est à Tokyo, au Japon, que se trouve cet immense carrefour où le passage des personnes et des véhicules ne cesse jamais, ou presque…

Considéré comme le plus grand du monde, le carrefour de Shibuya grouille d’activités à toutes heures. Plus de 100.000 Japonais le traversent chaque jour. Une masse humaine impressionnante défile dans les rues, que ce soit à pied, sur deux roues, en voiture ou en bus.

La télévision japonaise s’est amusée à filmer ce carrefour pendant 24 heures, afin de savoir s’il arrivait qu’aucun piéton ou automobiliste ne soient présents autant sur la route que sur les trottoirs. On voit dans cette vidéo en accéléré une fourmilière d’êtres humains qui circulent. Des pauses sont réalisées à certains moments afin de se rendre plus clairement compte de l’affluence dans cet endroit.

Il s’avère qu’il y a effectivement un temps où le carrefour est désert: c’est en pleine nuit, entre 3h et 4h du matin, mais seulement pour une durée de 9 secondes… Un tout petit répit de passage pour un des lieux les plus fréquentés du monde !

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici