Cet œuf de caille acheté en supermarché a éclos après avoir été placé dans une couveuse artificielle pendant une vingtaine de jours !

Alwyn Wils, un Néerlandais de 45 ans, a voulu voir si les œufs vendus dans le commerce étaient fécondés. Il a acheté une boîte de 12 œufs de caille et les a mis dans une couveuse artificielle 20 jours durant. En parallèle, il a commancé à documenter sa petite expérience en filmant chaque étape de son processus. Et puis, l’incroyable s’est produit.

L’un des œufs s’est mis à bouger et une caille a éclos. Alwyn l’a nommée “Albert”. Dans sa chaîne YouTube A Chick Called Albert, il décrit “Albert” comme la caille qui avait une chance sur un million d’éclore d’un œuf de supermarché. Evidemment, on a de quoi se poser des questions quant à la véracité de cette histoire mais son auteur insiste justement sur le fait qu’il a voulu vérifier si les œufs de la grande distribution étaient fécondés ou non.

En effet, pour en obtenir un ovule fécondé, il faut évidemment avoir besoin d’un mâle et d’une femelle. Étant donné que les mâles ne produisent pas d’œufs et les femelles pondent leurs œufs non fécondés sans la nécessité d’un mâle, les œufs sont rarement fécondés quand ils arrivent dans les supermarchés.

Pour répondre à cela, Alwyn indique qu’avoir fait cette expérience est “une excellente façon de penser, dans le sens que tout n’est pas impossible si vous essayez parfois.”

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici