Plutôt que de couper les arbres, une ingénieuse machine propose de les déplacer grâce au processus de transplantation utilisant une mâchoire géante !

Alors qu’habituellement, les arbres centenaires qui dérangent le développement de l’activité humaine sont sauvagement coupés ou arrachés, cette ingénieuse machine propose une solution bien moins agressive pour l’environnement.

Dotée de pelles ou de bêches géantes, cette machine est capable de creuser un immense trou dans la terre, de récupérer un arbre puis de le transplanter plus loin sans l’endommager. Cette machine créée par la société Dutchman Industries se compose de puissants vérins hydrauliques qui viennent entourer l’arbre, en creusant dans le sol, puis soulever l’arbre tout entier, avec ses racines et la terre, pour déplacer et replanter l’arbre dans un autre endroit.

Spectaculaire, cette machine capable d’arracher un arbre en quelques minutes et le replanter plus loin, n’est pas nouvelle. Depuis déjà au moins 50 ans, elles sont utilisées mais les avancées technologiques aidant, elles se démocratisent un peu plus chaque jour.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici